Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une société russe a conçu un véhicule amphibie capable de rouler sur terre, de se déplacer sur l’eau et... de voler ! Ce prototype est équipé d’un moteur électrique.

Alors que d’autres constructeurs essaient de réunir dans un seul moyen de transport l’avion et la voiture, « Aviastionno-kosmicheskie Technologii » a créé ce véhicule où les technologies employées portent le nom de « Begalet ». Le prototype a donc été baptisé BORTS Triton.

Le Triton mesure 2,95 mètres de long et est prévu pour accueillir deux passagers. Il est équipé d’un moteur électrique et d’un module de batteries. Le moteur entraîne une vis sans fin située derrière les sièges. Sur terre, le Triton est capable de parcourir 100 km à la vitesse maximale de 100 km/h. Dans l’eau, il se déplace comme un aéroglisseur avec une « aile souple » (comparable à celle d'un parapente). Son autonomie sur l’eau et dans les airs est de 400 km avec une altitude maximale de... 4,200 mètres !

Les caractéristiques complètes du Triton seront dévoilées dans le cadre du salon aéronautique MAKS-2017 qui se tiendra du 18 au 23 juillet prochain. Actuellement les promoteurs de ce projet sont à la recherche des clients qui pourraient être intéressés par ce véhicule amphibie unique. De plus, ils ont l’intention d’apporter la preuve du bien-fondé de leur solution dans le cadre d’un essai organisé entre L’Elbrouz et Moscou.

Le Triton pourrait intéresser la Fondation pour les Etudes Avancées (FPI) qui en janvier dernier a lancé un concours pour la création d’un engin volant compact apte au décollage vertical et qui serait aussi simple à piloter qu’une voiture.

Affaire à suivre,

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/907342-ezdit-plavaet-letaet-v-ross/
Adaptation VG
 

Tag(s) : #BORTS, #Triton, #Prototype, #Projet