Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est lors d’un forum intitulé « Journée des technologies de pointes des organes chargés de l’application de la loi » organisé dans la banlieue de Moscou qu’on a pu remarquer un étrange véhicule. Ce buggy portant le nom de OuRA a été présenté sur le stand AvtoVAZ comme un véhicule militaire léger destiné à la Garde Nationale. Alexandr Bredikhine, le responsable marketing du constructeur russe l’a présenté sur sa page facebook personnelle.

Cela peut sembler étonnant mais il faut savoir que les buggies sont en service dans les armées du monde entier. Utilisés comme véhicules de reconnaissance rapide, ils peuvent se déplacer pratiquement sans bruit sur terrain accidenté et atteindre jusqu’à 120 km/h.

Le buggy OuRA fait les dimensions suivantes (en mm) : longueur – 3640, largeur – 1950 et hauteur – 1370. Sa garde au sol est de de 300 mm et il pèse environ une tonne. Sa conception est des plus classique avec un châssis-cage tubulaire recouvert de panneaux en fibre de verre. Il est équipé d’un moteur essence VAZ-21126 de 1,6 litre de cylindrée de 98 chevaux installé à l’arrière. Tout comme le moteur, les parties roulantes et d’autres composants entrant dans sa fabrication sont d’origine Lada.

Ce buggy a été conçu par une société de Togliatti - Los - et n’est pas vraiment une nouveauté puisque le premier prototype roulant a été présenté à l’été 2012. Il ne sera pas produit directement par AvtoVAZ mais par Bronto l’une de ses filiales.

A suivre,

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/906778-baggi/
https://auto.mail.ru/article/65004-avtovaz_pokazal_publike_novuyu_model_kotoraya_nazyvaetsya_ura/
Adaptation VG

Tag(s) : #AvtoVAZ, #Los, #Bronto, #Buggy, #Militaire