Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Provocator : la nouvelle voiture russe à 260,000 roubles.

La société russe Mirrow prévoit de lancer prochainement une alternative à la Smart Fortwo. Ce projet inhabituel de citycar (comme on appelle communément les petites voitures destinées à la ville) est signé du designer moscovite Alexandre Malychev. Mais il faut être clair : cette voiture appelée Mirrow Provocator n’existe pour l’instant que sur ordinateur. Les participants au projet espèrent montrer cet automne le premier prototype au Mondial de l’Automobile de Paris.

Par sa longueur (2695 mm), la Provocator rappelle donc la Smart Fortwo, mais ses autres dimensions sont plus importantes que l’Allemande. La largeur de la voiture, que l’on devrait qualifier plutôt de fourgon compact, est impressionnante avec 1980 mm de large sans les rétroviseurs, soit 2 cm de plus que la cabine de la GAZelle et 2045 mm de haut. Le tout avec une hauteur intérieure de plus de 180 cm !

La Mirrow Provocator est prévue pour transporter 4 personnes et leurs bagages. Dans le futur apparaîtra aussi un taxi rallongé de 70 cm pour 6 passagers, chauffeur y compris. L’accès à l’habitacle se fait par l’immense porte arrière (170 x 60 cm) et les sièges sont disposés le long d’un couloir central. Les portières latérales sont conçues comme sorties de secours (!).

On prévoit de monter sur la Provocator des moteurs 3 cylindres turbocompressés essence ou diesel ayant une cylindrée jusqu’à 1,5 litres. Il n’est pas non plus impossible de voir apparaître des versions hybrides et électriques. Grâce à la place dégagée sous le plancher, la capacité des batteries devrait permettre 350 à 400 km d’autonomie.

Le prix de la version de base devrait se maintenir au niveau des 3,500 à 4,000 euros, soit au taux de change actuel, environ 260 à 330 mille roubles. Si le projet rassemble les investisseurs, ses créateurs espèrent lancer d’ici 1,5 à 2 ans cette citycar, dont la carrosserie sera réalisée avec 50% de plastique recyclé.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/60661-provokator_novyi_rossiiskii_avtomobil_za_260_000_rublei/
Voir aussi le site officiel : http://www.mirrowcars.com/
Adaptation VG

Tag(s) : #Petit constructeur, #Design, #Mirrow, #Provocator, #Projet